Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez les "Coeurapattes" en tous genres !
Chez les "Coeurapattes" en tous genres  !
8 février 2016

Drôle d'oiseau...Margot...1

Elster2

. la_Pie C'est par un soir du début de l'automne,que mon père (decidemment ....)chasseur du temps perdu ramène dans son carnier un drôle d'oiseau au grand dan de ma mère qui ne l'apprécie guère.(l'oiseau..)..tu vas comprendre pourquoi ,ça graille dans ce carnier...Avec précaution mon père en sorte un bel oiseau en habit de soirée...une pie mal en point puisqu'une de ses pattes semble brisée...ce qui ne l'empêche pas de faire un foin de tous les diables en regardant autour d'elle de son oeil perlé et courroucé....Elle s'apaise un peu tandis qu'il caresse la plumage soyeux en lui parlant un langage bizarre fait de paillements de GRRRR et autres onomatopées qu'elle semble appécier tant et si bien en déployant ses ailes aux reflets bleus. "Bon et que comptes tu en faire?' demande ma mère.."-Ben la soigner pardi "rétorque celui ci..-"parce que tu crois qu'elle va se laisser faire ,c'est méchant ces oiseaux là.."..."- laisse tes sornettes de bonne femme et aides moi.".Sitôt dit sitôt fait bien que la demoiselle ne soit pas d'accord du tout , en deux temps, trois mouvements la voilà "béquillée" à la bonne franquette avec les moyens du bord...De prime abord fort mécontente, elle essaie de s'en débarasser par tous les moyens..puis de guerre lasse semble réflèchir ,hésite une seconde et s'envole pour...se poser de quingois sur l'épaule de mon père pas peu fier !Moi je regarde de tous mes yeux ce grand gars qui avec des gestes délicats caresse sa conquête..."-Oui tu es belle ma Margot , tu sais bien qui est le meilleur ici c'est moi Jean"...,et que j'te caresse ,que j'te parle....Elle semble écouter , penche la tête contre la joue de celui ci "graille doucement" "farfouille" d'un bec alerte dans les cheveux de son équipier...cligne des yeux pour s'y endormir épuisée sans doute par son aventure.... Oui que je te dise ...chez nous on appelle les Pies desmargots ,des ageasses....je te dirais plus tard pourquoi à la maison ce nom de Margot..mais chut attends encore un peu , c'est une autre histoire....

 

la suite au prochain numéro

Publicité
Commentaires
Chez les "Coeurapattes" en tous genres !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 491
Publicité