Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez les "Coeurapattes" en tous genres !
Chez les "Coeurapattes" en tous genres  !
11 février 2016

Huppetto le Vanneau...1

Huppetto le Vanneau Vandenbroeck. En Flamand Vandenbroeck signifie : qui est du marais . Il porte une petite huppe de plume au sommet de la tête , fort élégante ma foi et qui se marie bien avec son plumage vert cuivré sur le dos , son ventre blanc et ses longues pattes fines ! Le tout fait de lui un bien bel oiseau du marais .Son nom fut vite trouvé… Huppetto le Vanneau Vandenbroeck…..ou Huppetto le Vanneau du Marais… Oui , je sais , c’est un peu « tiré » par la huppe , mais il lui fallait bien un nom à cet Oiseau ! « Le vanneau » cela nous semblait un peu simplet…enfin le voila nanti d’un nom pas commun du tout ! Bref , voici l’ histoire qu’il a partagé avec nous à la maison . Je lui laisse la parole… si je puis dire … Dans la Langue des Oiseaux ce sera plus joli…. Il n’est de bon bec que du Marais et pas seulement de Paris ! Brr , il fait très froid en ces mois de Janvier/Février dans le marais gelé….Il n’est pas facile de pêcher ! se dit Huppetto qui a très faim ; un chasseur qui rentre bredouille aperçoit ce dernier…vite il épaule son fusil…tire…Un « Angeaile » d’un coup d’aile détourne le coup …mais celui-ci blesse notre Huppetto à l’aile ! « Aïe ,aïe , aïe ça fait mal » , le cœur battant Huppetto se tapit dans les hautes herbes gelées au bord du sentier du marais . Il y reste longtemps , en hiver les jours sont courts….il tremble du bout de sa queue à sa huppe qu’il essaie vaillamment de redresser . Il ne sent plus son aile blessée , le froid l’engourdit ; en plus la bise cinglante sournoisement couche les herbes hautes qui le protègent ! -« J’ai mal , j’ai froid , j’ai peur » crie t’il tout bas dans son cœur de vanneau . Alors qu’il sombre dans un sommeil fiévreux le bruit d’un moteur lui parvient de loin , cela le réveille un peu tout en l’inquiétant ; le son se rapproche Huppetto voudrait disparaître….Après quelques hoquets la machine s’arrête , le pinceau jaune de son phare éclaire le petit vanneau tapit dans l’herbe gelée Huppetto grelotte de toutes ses plumes…quelqu’un s’approche…. -« Que fais tu là petit , tu es blessé? allez viens je t’emmène. » Au son de la voix masculine qui parle doucement Huppetto panique , il essaie de se débattre tandis que des mains chaudes le prennent avec précaution . Il ne sait comment il se retrouve au chaud dans une chaleur d’homme dont il sent et entend le cœur battre…On roule , roule ,Huppetto tente maladroitement de s’étirer y renonce et s’endort bercé par le ronron du moteur…

Publicité
Commentaires
Chez les "Coeurapattes" en tous genres !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 491
Publicité